• Le soldat Jules-Louis Carton (1891-1917)

     

    Je me nomme Jules-Louis Carton et je suis né le 7 novembre 1891 à Lomme.

     

    Je suis châtain brun, j'ai les yeux gris noirs, un front moyen, un nez relevé, un visage plutôt long et je mesure 1m71. Je suis jardinier de profession.

     

    Je suis mobilisé en 1911.

     

    Lorsque la guerre éclate en 1914, j'ai 23 ans. En mars de cette même année, je suis réformé temporairement pour « imminence de tuberculose » ; mais quelques mois plus tard, en novembre 1914, je suis finalement reconnu bon pour le service. Je suis rappelé à l'activité et incorporé dès le mois de février 1915.

     

    En tant que soldat de 2ème classe, je passe tout d'abord au 84ème régiment d'infanterie en février 1915 puis au 1er bataillon de marche en mars 1917.

     

    Je meurs le 19 avril 1917, à l'âge de 25 ans, dans le département de l'Aisne, à Craonne très précisément. Je suis tué à l'ennemi.

    Article rédigé par Marwa.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :